• 29
    Nov

Un écran géant 3K spectaculaire dans le nouveau Club des Sports de Courchevel

Financé par la quatrième fortune de Grande-Bretagne, Sir James Arthur Ratcliffe, le tout nouveau Club des Sports de Courchevel est un bâtiment moderne et hors normes. Ce magnifique complexe de 4500 m2, situé directement en bas des pistes à 1850 mètres d’altitude, abrite désormais le Club des Sports mais également un restaurant et un espace événementiel réservés aux 945 membres du club.

Le maître d’œuvre et les architectes on choisi Shenzhen Multimédia® pour procéder à la mise en œuvre d’un spectaculaire écran géant intérieur 3K d’une superficie de plus de 20 m2. Au-delà de la conception de ce mur d’images d’une résolution exceptionnelle, c’est un autre défi que les ingénieurs de SHM® ont dû relever. L’espace où est situé l’écran géant est entièrement vitré sur trois de ses côtés ce qui procure en pleine journée une luminosité ambiante extrême. Le client souhaitait pouvoir utiliser l’écran géant même en pleine journée. Les ingénieurs de SHM® ont dû apporter des modifications aux dalles LED de la Série SKYSLIM pour qu’elles soient capables de fournir une luminosité de 5000 Candelas malgré une très haute résolution, ce qui est très complexe.

Un défi totalement réussi, puisque l’écran géant fonctionne parfaitement en plein jour et offre une qualité d’image exceptionnelle.

Shenzhen Multimédia® a installé un système de management de l’écran permettant aux utilisateurs de diffuser les vidéos provenant du logiciel d’affichage dynamique, de diffuser la TV, de diffuser le flux provenant des caméras live installées sur le slalom et de connecter directement un ordinateur.