• 15
    Oct

Shenzhen Multimédia® – Les projets en cours de réalisation

Courchevel – Le futur club de sports accueillera en octobre 2021 un écran géant 2.3K de 20 m2.

Le maître d’œuvre du futur club des sports « high tech » de Courchevel a confié à Shenzhen Multimédia® la mise en œuvre d’un spectaculaire écran géant de 2.3 K.
Situé juste en bas des pistes, la salle de réception du club des sports est 100% vitrée sur trois des côtés afin offrir une vision panoramique aux invités lors des événements.

Afin de garantir à cet écran géant LED intérieur une qualité d’image exceptionnel malgré un environnement extrêmement lumineux, SHM® a préconisé ses armoires SKYSLIM qui sont capable de produire une luminosité de 5000 Candela sur un mur d’image d’une résolution de 2.3 K.

Sénégal – Le siège social de Sonatel (Orange) disposera bientôt d’une salle de supervision dernière génération

C’est une salle de surveillance de dernière génération que Shenzhen Multimédia® va déployer dans les semaines qui viennent au siège social Afrique de l’Ouest de Sonatel à Dakar. Après le démontage d’un dispositif ancienne génération composé d’écrans LCD installés bords à bords, SHM® installera un mur d’image LED « mono dalle » de dernière génération de 15 m2. Grâce aux armoires LED de la Série SKYSLIM et à leurs luminosités de 1000 Candela, les opérateurs pourront travailler dans un environnement lumineux contrairement aux écrans LCD qui nécessitent d’être dans un environnement sombre pour travailler.
Au-delà de cet écran LED nouvelle génération pour la vidéosurveillance, SHM®, avec son partenaire WuWall, installera le dispositif complet permettant la gestion de l’ensemble des sources sur le mur d’image. A l’issue du déploiement, une formation et un transfert de compétences seront effectués avec les opérateurs de Sonatel.

Bénin – Le plateau TV de la chaine nationale sera « Hightech » grâce aux écrans LED de Shenzhen Multimédia®

Une nouvelle fois Shenzhen Multimédia® conforte son implantation en Afrique et sa maîtrise dans le déploiement des nouvelles technologies d’affichage LED. C’est un plateau TV comme il y en a peu en Afrique que SHM® conçoit et va installer dans le Studio de l’ORTB, première chaine télé au Bénin. Trois écrans géants full LED « mono dalle » viendrons s’intégrer dans le mobilier en remplacement d’un ancien dispositif composé d’écrans LCD installés bords à bords. Au total ce sont plus de 15 m2 d’écrans LED de la Série SKYSLIM qui seront déployés sur le plateau TV.

Les ingénieurs de SHM® on conçu le dispositif pour s’adapter sur le système de diffusion existant.

Tunisie – La Sonatrach, la première entreprise du continent Africain opte pour les écrans SHM®

C’est un projet qui a nécessité plusieurs mois de conception et de mise en œuvre qui va voir le jour en novembre 2021. La Sonatrach, la première entreprise du continent Africain, spécialisée dans le pétrole et le gaz, a choisi de migrer vers la nouvelle technologie en choisissant les écrans LED SHM® pour équiper ses salles de supervision et ses salles de surveillance.

C’est à Tunis au siège de la Sonatrach, que sera installé la toute première salle de surveillance nouvelle génération équipée des écrans LED ultra performant de la Série SKYCAST. Pendant plusieurs mois les ingénieurs de SHM® ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de la société Intégration et objets, prestataire de la Sonatrach, pour mener à bien ce projet.

Les armoires LED de la Série SKYCAST sont conçues pour fonctionner 24/24 h 7/7 jours sans interruption avec un cout de maintenance très faible et une luminosité élevée contrairement aux systèmes de rétroprojection ou d’écrans TFT. Ces arguments ont convaincu les responsables IT de la Sonatrach qui souhaitaient migrer vers la nouvelle génération d’écrans pour leur salle de vidéosurveillance et la supervision de leurs infrastructures.