Rennes métropole - Métro Ligne B - Un projet unique en Europe
  • 9
    Mar

Rennes métropole – Métro Ligne B – Un projet unique en Europe

Courir à côté d’un Lion ou tomber nez à nez avec un Rinocerose, c’est peut-être ce qu’il vous arrivera si vous empruntez la future ligne B du métro de Rennes Métropole.
C’est un projet unique en Europe. Une œuvre d’art conçue par le célèbre artiste et réalisateur Charles De MEAUX. Trois écrans géants installés sur les parois du tunnel et commandés par des détecteurs ultra-sons vont diffuser des films animaliers qui seront programmés pour suivre l’avancement du métro. La mise en place de ces écrans géants dont la surface est de 30 m2 a nécessité des mois de travail aux équipes de SHM® à qui la mission de mise en œuvre du projet à été confiées.

C’est l’un des projets les plus complexes à mettre en œuvre que SHM® à réalisé. Les contraintes imposées par le domaine du ferroviaire sont, avec l’aéronautique, les plus drastique au monde. La coordination avec SIEMENS, le fabricant de ce métro totalement autonome dernière génération, ainsi qu’avec SEMTCAR, l’exploitant du métro, s’est avérée extrêmement difficile et complexe.
C’est grâce à l’expérience de Shenzhen Multimédia® dans la gestion des grands projets d’affichage dynamique, et de l’aide précieuse de son partenaire CEGELEC que l’installation de ces écrans géants à pu aboutir.