• 4
    Jan

Bénin – Un plateau TV à la pointe de la technologie avec les écrans LED SHM®

Alors que de nombreuses chaines de télévision française présentent encore leur JT devant des écrans LCD installés bords à bords, l’ORTB, la chaine nationale du Bénin s’équipe de la dernière technologie en matière d’affichage LED pour les plateaux TV. C’est dorénavant entouré de trois écrans LED ultra haute définition de la marque Shenzhen Multimédia® que le présentateur national présent son journal télévisé. Les ingénieurs de SHM® ont travaillé en étroite collaboration avec les concepteurs de ce plateau TV pour obtenir une intégration parfaite de ces trois écrans LED. Avec un taux de rafraichissement de plus de 3840 Hz et une qualité de finition extrême de la dalle LED, ces trois écrans géants de 5 m2 chacun retransmettrons en direct le flux vidéo envoyé par les opérateurs du Studio TV. Depuis plusieurs années les ingénieurs de Shenzhen Multimédia® travaillent sur un traitement de surface de la dalle LED, qui, en complément de la technologie FullBlackLed, permet aux écrans de bénéficier d’un contraste exceptionnel quasiment inégalé sur le marché des fabricants d’écrans géants LED.

Au-delà de la conception et de l’installation d’écrans LED de dernière technologie, Shenzhen Multimédia® a également installé et paramétré un système complet de management et de gestion flux vidéo via son partenaire VuWall®.

Avec cette nouvelle réalisation d’écran LED haute définition en Afrique, Shenzhen Multimédia® conforte une nouvelle fois ses compétences en matière d’aménagement digital de plateau TV.