La nouvelle technologie LED dans la vidéosurveillance et la supervision

Pourquoi choisir un mur d’image LED pour une salle de supervision ?

La nouvelle technologie de mur d’image mono dalle LED offre plusieurs avantages

  • Un très faible coût de maintenance
  • Une luminosité élevée permettant de travailler dans un environnement lumineux
  • Une configuration sur mesure des zones d’affichage via un logiciel
  • Une extrême fiabilité
  • Pas de trait noir apparent entre les écrans sur la surface d’affichage
  • Une uniformité colorimétrique de la dalle LED garantie pendant tout la durée de vie
  • Une maintenance curative possible instantanément par les opérateurs
  • Une réduction de l’emprise au sol puisqu’un mur LED peux avoir un relief de seulement quelques centimètres s’il est fixé contre un mur

En savoir plus

Quelle technologie remplace le mur d’image LED ?

Le mur d’image LED ou MicroLED vient en remplacement des systèmes composés de moniteurs TFT installés bord à bord et des systèmes de rétroprojecteurs à lampe.

En savoir +

Quelle est la différence entre la vidéosurveillance et la supervision ?

La vidéosurveillance consiste à visionner depuis un poste de contrôle des caméras installées dans un lieu distinct alors que la supervision consiste à contrôler en temps réel le fonctionnement d’un dispositif via une ou plusieurs applications logicielles. La supervision est principalement utilisée dans les secteurs du transport, de l’industrie et de la logistique et de l’énergie.

En savoir +

Peut-on avoir une redondance totale d’un dispositif d’affichage LED ou MicroLED ?

Les murs d’image LED utilisés pour la vidéosurveillance ou la supervision peuvent avoir 3 niveaux de redondance :

  • Le niveau 1 (Faible) qui consiste à effectuer un circuit fermé du réseau data entre le contrôleur LED et l’écran.
  • Le niveau 2 (Medium) qui consiste en plus du niveau 1 à doubler le système de contrôle LED. Le flux entrant est alors dupliqué via un splitter qui alimente chaque contrôler LED
  • Le niveau 3 (Fort) qui consiste en plus du niveau 1 et 2 à fournir deux sources indépendantes en dupliquant les serveurs. Les deux circuits sont alors totalement indépendants l’un de l’autre

En savoir +

Les écrans LCD et les moniteurs TFT sont-ils voués à disparaitre dans la vidéosurveillance ?

Il y a quelques années, la question pouvait encore se poser. Aujourd’hui grâce à l’extrême fiabilité des murs d’images LED associés aux nombreux avantages qu’ils offrent, il est certain qu’ils représenteront plus de 80% des parts de marché dans les années futures. Les moniteur LCD ou TFT aurons toujours leur place dans les très petites salles comme les supermarchés ou locaux de bureaux, mais dans la supervision et les salles de vidéosurveillance de grandes tailles, les dispositifs LED prendront incontestablement le dessus.

En savoir +

Quel est le prix d’un mur d’image LED pour la vidéosurveillance ou la supervision ?

Enter les différents formats, les différentes qualités d’image et les différents systèmes de redondance il est difficile de donner un prix. On peut dire à titre informatif que le prix oscille entre 4000 et 9000 euros le m2.

En savoir +

Un mur d’image LED est-il plus cher que des écrans TFT ou LCD ?

A l’achat, le mur d’image LED sera entre 10 et 20 % plus cher qu’un autre dispositif. En revanche, le coût d’exploitation sur 10 ans sera beaucoup moins élevé car les coûts de maintenance sont extrêmement faibles voire inexistants. Un contrat d’entretien peut etre associé au dispositif mais son coût est également très faible.

En savoir +

Peut ton migrer vers la technologie LED ou MicroLED en conservant ses logiciels internes ?

La migration vers la nouvelle technologie LED ne modifie en rien les infrastructures logiciels ou serveurs existantes. En fonction de l’emplacement des sources, locales ou distantes, et de leur nombre, différents équipements seront installés pour récupérer les flux à afficher sur le mur d’image.

En savoir +

Peut-on intégrer un mur d’image LED ou MicroLED dans un mobilier ?

Les dalles LED ou MicroLED s’adaptent parfaitement à toutes les configurations. Grâce à un accès pour la maintenance qui s’opère uniquement par la face avant, elles peuvent s’installer soit directement sur le mur, ce qui a l’avantage de diminuer considérablement l’emprise au sol, soit s’intégrer dans un mobilier spécifique conçu spécialement par un intégrateur ou un menuisier.

En savoir +

Notre hotline contact@shenzhen-multimedia.com +33 (0)4 72 77 98 38