Qu’est ce que la technologie LED SMD ?

SHENZHEN Multimédia® conçoit et fabrique uniquement des écrans géants à LED haute définition grâce à la technologie SMD.

Contrairement aux moniteurs professionnels habituels, les dalles SMD sont composées de modules électroniques à l’intérieur desquels est intégré un processeur informatique ultra puissant. Chaque module électronique sont composés d’un circuit imprimé sur lesquels sont implantées des LED SMD dont la puissance peut aller jusqu’à 6500 Nits. La définition de l’affichage de l’écran digital est appelé Pitch (P) et celui-ci dépend directement de l’espacement entre chaque implantation de LED, exemple : Un Pitch de 4, correspond à un espacement de 4mm entre les LED.

Les LED sont ensuite moulées dans la résine ce qui permet à la surface d’affichage digital d’être totalement sécurisée et incassable. Les modules sont ensuite assemblés entre eux jusqu’à obtenir le format d’affichage souhaité. Une fois raccordé, le processeur gère le flux de façon à répartir l’image sur chaque LED avec un rafraichissement allant de 1400 à 2200 Hz selon les modèles. Cette conception entièrement robotisée et relevant de la haute technologie, est la seule à permettre de réaliser des écrans de grandes dimensions tout en gardant 100 % de l’intensité lumineuse qui est jusqu’à 6 fois supérieure à un écran Plasma ou LCD. (350 à 500 Nits en moyenne).