Qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique correspond à un affichage numérique et digital d’écrans intérieurs et/ou extérieurs. Ce terme-là peut également correspondre à un affichage publicitaire sur des écrans digitaux. D’un point de vue plutôt axé marketing, le terme d’affichage dynamique désigne un dispositif d’affichage digital sur un parc d’écrans au sein d’un point de vente ou d’un réseau de points de vente. Le but est d’afficher et de communiquer via des écrans, des informations diverses ou de la publicité, afin de favoriser l’expérience du client sur le point de vente ou au sein de sa société.Affichage dynamique SHM shenzhen multimédia 2016

Les écrans géants peuvent être gérés à différents niveaux : sur un point de vente, dans un parc local d’écrans, au sein du siège social, dans votre société… Vous l’aurez compris, la gestion se fait dans le lieu que vous souhaitez. C’est également une régie publicitaire qui peut contrôler et s’occuper de la gestion des écrans de leur bureau sur vos différents sites d’écrans.

L’affichage numérique est généralement perçu comme plus dynamique par les percepteurs du message car il est plus intense. Grâce à l’affichage dynamique les messages sont diffusés sous forme de vidéos ou d’animations. L’affichage dynamique est en hausse depuis ces dernières années car le coût des écrans ne cesse de baisser et de plus en plus de société revendent des écrans d’affichage dynamique. Objectivement, l’affichage dynamique va permettre de promouvoir le lieu dans lequel il se situe car il servira de PVL dynamique. En effet, l’affichage numérique permettra la diffusion de messages vidéo et donc de dynamiser l’environnement dans lequel l’écran se trouve.

L’affichage dynamique a l’avantage de pouvoir être modifié en temps et en heure, grâce à sa connexion à un réseau d’écrans et à sa centralisation des données. Il existe trois différents types d’affichage numérique : des écrans tactiles, des écrans à LED et des écrans LCD. Ces écrans doivent être accompagnés d’un logiciel de gestion d’affichage dynamique et d’un player (mini-ordinateur spécifique aux écrans géants à LED) afin de pouvoir être géré en toute autonomie par l’acquéreur de l’écran. L’affichage dynamique connaît une forte croissance depuis ces dernières années, notamment dû à la baisse du coût des écrans.