FAQ

Vous voulez en savoir plus sur l'affichage dynamique,
sur les écrans géants ou sur la LED SMD ?
Nous répondons à vos questions.

La publicité dynamique est un comme un outil de communication et de marketing qui est généralement utilisé pour diffuser du contenu dynamique, sous forme de vidéos sur des écrans géants dans différents domaines d’activités se trouvant sur des lieux publics. Ces écrans de publicités dynamiques donnent aux récepteurs du message des offres et des informations supplémentaires sur le produit ou le service au moment de l’achat.

Ce type de diffusion est particulièrement adapté pour :
La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) : concession automobile, GSS, GSA, GSB, commerce & retail…
L’information du public dans des lieux où celui-ci est en attente : gares, aéroports, arrêt de transports en commun, le secteur de la santé…
Communiquer sur les menus des restaurants, cafés, bars, boulangeries…
Partager les offres et les services des hôtels, halls d’accueil, cinémas ou stations-services…

Publicité dynamique shenzhen multimédia Le plus souvent le contenu de la publicité dynamique peut-être piloté :
– à distance par une équipe de communication qui se situe au siège social de l’entreprise,
– par l’équipe à partir du lieu dans lequel il est diffusé,
– par une régie publicitaire qui dispose des écrans dans les villes et qui revend les publicités aux annonceurs pour la promotion de leur marque.

La gestion de la publicité dynamique peut donc se faire à distance ou sur le lieu de sa diffusion, en temps réel ou prédéfinie, grâce à un logiciel de diffusion intégré au moniteur professionnel. Le contenu de la publicité peut être différents selon les lieux, mais être piloté par un même organisme. Le fait d’avoir plusieurs solutions de gestion de la publicité dynamique permet d’augmenter son utilisation.

Technologie SHENZHEN Multimédia LED SMD

1- Vous disposez d’un réseau Ethernet câblé à proximité :

Dans ce cas il suffit de raccorder l’écran à l’aide du câble Ethernet RJ45 fournit. SHENZHEN Multimédia® préconise cette solution en priorité car c’est la plus fiable et la plus stable.

2- Vous ne disposez pas de réseau Ethernet câblé mais vous disposez d’un réseau Wi-Fi à proximité (dans un rayon de 100 m) :

Tous nos écrans d’affichage digital sont équipés du Wi-Fi intégré et d’une antenne longue portée améliorant au maximum la réception. Dans ce cas vous n’avez aucun raccordement à faire. Un simple paramétrage sera nécessaire pour permettre au moniteur de rejoindre votre réseau Wifi.

3- Vous ne disposez ni d’un réseau Ethernet câblé ni de réseau Wi-Fi :Réseau Wi Fi affichage digital SHENZHEN Multimedia

Dans ce cas vous devez souscrire un abonnement 3G auprès de votre opérateur téléphonique. Vous devrez fournir la carte SIM lors de l’installation du moniteur. Le coût d’un abonnement mensuel est de quelques euros par mois et permettra à votre écran SHENZHEN Multimédia® d’être connecté à Internet et ainsi de pouvoir gérer son contenu.

Les écrans géants LED SHENZHEN Multimédia® s’adaptent à toutes les configurations et leur simplicité de fonctionnement est surprenante. Ils peuvent recevoir tout type de signal vidéo puisque ce sont des moniteurs. Ils fonctionnent comme un écran d’ordinateur. Cependant nous avons décidé de vendre séparément les players, de façon à ce que vous puissiez utiliser les vôtres si vous en avez déjà. Les moniteurs sont entièrement paramétrés en usine et sont livrés prêts à être connectés.

Nos moniteurs sont compatibles avec tous les logiciels de gestion de contenu. Il suffit simplement de paramétrer notre moniteur en tant que nouveau moniteur sur votre logiciel de gestion existant à l’aide des paramètres que nous fournissons. Celui-ci viendra s’ajouter à votre liste d’écrans d’affichage digital et vous disposerez des mêmes fonctionnalités que les autres écrans du réseau.Réseau affichage digital SHENZHEN Multimedia 2016

1- Vous n’avez pas de réseau d’écrans existant et vous souhaitez installer un seul écran géant digital SHENZHEN Multimédia® :

Dans ce cas nous fournissons gratuitement un logiciel de gestion basique comprenant les fonctions principales. Grâce à ce logiciel de gestion vous avez la possibilité de diffuser votre contenu, gérer vos playlists, vos messages et accéder au paramétrage de la plage horaire de fonctionnement etc.

2- Vous n’avez pas de réseau d’écrans existant et vous souhaitez installer plusieurs écrans géants SHENZHEN Multimédia® :

Afin de vous apporter le meilleur service nous vous mettrons en relation avec notre réseau de distributeurs qui sera à même de vous proposer une solution clé en main incluant la gestion de contenu. Vous bénéficiez ainsi du meilleur de la technologie en toute sérénité.

Face avant uniforme de l'écran SHENZHEN Multimedia

La majorité des écrans ont une finition qui ne permet pas un assemblage parfait des modules ce qui laisse apparaître des lignes noires sur l’image.

Afin d’obtenir une qualité de finition optimale et parfaite de nos dalles, nos ingénieurs ont conçu un système spécifique d’assemblage des modules. Nos dalles sont entièrement montées en usine avant d’être expédiées.

De cette façon SHENZHEN Multimédia® garantit une homogénéité parfaite de l’image semblable à celle d’une télévision.

L’écran publicitaire est utilisé pour l’affichage dynamique comme un outil de communication publicitaire et de PLV qui transmet différents types d’informations et de publicités sous le format de film vidéos avec ou sans son, sous forme d’animations flash ou de PowerPoint. Les écrans publicitaires sont en permanence mis-à-jour de façon à favoriser une diffusion instantanée de la publicité et des informations.Ecran publicitaire shenzhen multimédia

Le dynamisme de cette publicité est plus apprécié que les affiches publicitaires ou les panneaux publicitaires, qu’elle va alors venir remplacer petit à petit. Les consommateurs sont plus friands de ce moyen de communication, qu’ils trouvent plus attrayant, et divertissant. En effet, 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique en PLV, plutôt qu’à un affichage statique. Ils se souviennent plus d’une publicité dynamique, plutôt que d’une affiche. Un écran publicitaire, en plus d’être visuel, est auditif, ce qui le rend plus sophistiqué et attirant. Les écrans publicitaires sont généralement dotés des Nouvelles Technologies comme par exemple la LED SMD afin d’obtenir une communication beaucoup plus lumineuse, intense, et de qualité optimale.

De ce fait celui-ci a été adopté dans les secteurs d’activité suivants :
– Transport (gares, aéroports, métros, arrêt de bus…)
– Commerce & Retail (GSA, GSS, GSB, centres commerciaux…)
– Automobile (concessions)
– Loisir & Site touristique (musées, parcs d’attractions, parcs d’expos…)
– Sport ( salles de fitness, piscines municipales…)
– Hôtellerie & Restauration (halls d’accueil d’hôtel, chambres d’hôtel, restaurants, cafés, bars, boulangeries…)
– Bien-être & Luxe (Spas, chalets et châteaux …)

L’écran publicitaire à LED SMD SHENZHEN Multimédia® est simple à installer car il est vendu en kit prêt à poser. De plus, nous vous proposons l’aide de nos techniciens spécialisés lors de la pose de cet écran. Vous avez également la possibilité de piloter votre publicité à distance, en temps et en heure, et rapidement, grâce à un logiciel de gestion intégré. Ainsi, le consommateur n’est jamais dans l’attente et a toujours un visuel dynamique et authentique pour patienter.

Les deux principales différences entre ces deux technologies sont les suivantes :

1- L’application :

La technologie LED SMD est la seule qui permet de réaliser des dalles d’écrans d’affichage digital de grandes dimensions alors qu’un écran LCD sera beaucoup mieux adapté pour des écrans de petite taille. En prenant en compte un rapport Prix/Technologie, le format de transition se situe environ vers 75 Pouces.

2- L’intensité lumineuse :

La puissance des LED SMD est jusqu’à 10 fois supérieure à un écran LCD. Les moniteurs SHENZHEN Multimédia® créent un dynamisme remarquable dans l’espace dans lequel ils sont installés et surtout ce sont les seuls à pouvoir fonctionner en plein jour contrairement à un téléviseur LCD, qui est beaucoup plus sensible à la luminosité ambiante et perd de son efficacité dans un environnement à forte luminosité. La puissance des écrans géants LED SMD permet de capter l’attention même dans les plus grands espaces.

Ces deux technologies ne sont donc pas en concurrence, car l’une commence où l’autre s’arrête. Cela dépend principalement du format et de l’application souhaitée.

Technologie SHENZHEN Multimédia LED SMD affichage dynamiqueLa durée de vie d’un écran géant LED SMD est de 100 000 heures, soit plus de 10 ans avec une utilisation 24/24 h et plus de 15 ans avec une utilisation de 16 h par jour.

Les moniteurs SHENZHEN Multimédia® sont prévus pour fonctionner 24h/24h mais il est conseillé de les éteindre 8 h par période de 24 h. Ces écrans d’affichage digital sont prévus pour s’éteindre et s’allumer à distance. La gestion de l’alimentation s’effectue à partir de la plateforme de gestion de contenu.

Les chiffres clés affichage dynamique shenzhen multimédia– Le marché de l’affichage dynamique est évalué à 16,88 milliards de $ dans le monde en 2 015 et devrait atteindre les 27,34 milliards de $ en 2 022 avec une croissance moyenne de 6.7% entre 2 016 et 2 022
– Dans le monde, les écrans, représente 62% du CA du marché de l’affichage dynamique
 89% des consommateurs sont favorables à un affichage dynamique plutôt qu’un affichage statique
– 75% des visiteurs se souviennent d’un affichage dynamique contre 44% pour un affichage traditionnel
500 millions de $ de recettes en France en 2 015 pour l’affichage dynamique
– La France représente 5% du marché mondial de l’affichage dynamique, en 2 015
– La France est au 3ème rang du marché du digital signage en Europe et représente 11% du marché européen, en 2 015
– La France est en croissance de 20% depuis 2014 dans le marché de l’affichage dynamique
– En France, la publicité extérieur représente 42% du CA de l’affichage dynamique

SHENZHEN Multimédia® conçoit et fabrique uniquement des écrans géants à LED haute définition grâce à la technologie SMD.

Contrairement aux moniteurs professionnels habituels, les dalles SMD sont composées de modules électroniques à l’intérieur desquels est intégré un processeur informatique ultra puissant. Chaque module électronique sont composés d’un circuit imprimé sur lesquels sont implantées des LED SMD dont la puissance peut aller jusqu’à 6500 Nits. La définition de l’affichage de l’écran digital est appelé Pitch (P) et celui-ci dépend directement de l’espacement entre chaque implantation de LED, exemple : Un Pitch de 4, correspond à un espacement de 4mm entre les LED.

Les LED sont ensuite moulées dans la résine ce qui permet à la surface d’affichage digital d’être totalement sécurisée et incassable. Les modules sont ensuite assemblés entre eux jusqu’à obtenir le format d’affichage souhaité. Une fois raccordé, le processeur gère le flux de façon à répartir l’image sur chaque LED avec un rafraichissement allant de 1400 à 2200 Hz selon les modèles. Cette conception entièrement robotisée et relevant de la haute technologie, est la seule à permettre de réaliser des écrans de grandes dimensions tout en gardant 100 % de l’intensité lumineuse qui est jusqu’à 6 fois supérieure à un écran Plasma ou LCD. (350 à 500 Nits en moyenne).

L’affichage dynamique correspond à un affichage numérique et digital d’écrans intérieurs et/ou extérieurs. Ce terme-là peut également correspondre à un affichage publicitaire sur des écrans digitaux. D’un point de vue plutôt axé marketing, le terme d’affichage dynamique désigne un dispositif d’affichage digital sur un parc d’écrans au sein d’un point de vente ou d’un réseau de points de vente. Le but est d’afficher et de communiquer via des écrans, des informations diverses ou de la publicité, afin de favoriser l’expérience du client sur le point de vente ou au sein de sa société.Affichage dynamique SHM shenzhen multimédia 2016

Les écrans géants peuvent être gérés à différents niveaux : sur un point de vente, dans un parc local d’écrans, au sein du siège social, dans votre société… Vous l’aurez compris, la gestion se fait dans le lieu que vous souhaitez. C’est également une régie publicitaire qui peut contrôler et s’occuper de la gestion des écrans de leur bureau sur vos différents sites d’écrans.

L’affichage numérique est généralement perçu comme plus dynamique par les percepteurs du message car il est plus intense. Grâce à l’affichage dynamique les messages sont diffusés sous forme de vidéos ou d’animations. L’affichage dynamique est en hausse depuis ces dernières années car le coût des écrans ne cesse de baisser et de plus en plus de société revendent des écrans d’affichage dynamique. Objectivement, l’affichage dynamique va permettre de promouvoir le lieu dans lequel il se situe car il servira de PVL dynamique. En effet, l’affichage numérique permettra la diffusion de messages vidéo et donc de dynamiser l’environnement dans lequel l’écran se trouve.

L’affichage dynamique a l’avantage de pouvoir être modifié en temps et en heure, grâce à sa connexion à un réseau d’écrans et à sa centralisation des données. Il existe trois différents types d’affichage numérique : des écrans tactiles, des écrans à LED et des écrans LCD. Ces écrans doivent être accompagnés d’un logiciel de gestion d’affichage dynamique et d’un player (mini-ordinateur spécifique aux écrans géants à LED) afin de pouvoir être géré en toute autonomie par l’acquéreur de l’écran. L’affichage dynamique connaît une forte croissance depuis ces dernières années, notamment dû à la baisse du coût des écrans.

Un mur d’images digital correspond à plusieurs écrans d’affichages dynamique digitaux, assemblés les uns aux autres afin de former un seul et unique écran de taille gigantesque. Le mur d’image digital est le plus souvent utilisé pour communiquer sur un lieu de vente, mais aujourd’hui, il va également être adopté dans le cadre d’un réseau d’affichage digital pour la surveillance et la sécurité : salle de vidéo-surveillance, salle de contrôle… C’est vous qui choisissez la taille de votre écran ainsi que ses dimensions.Mur d'image digital shenzhen multimédia 2016

Un mur d’image digital correspond à un écran digital sur-mesure bien plus grand, et permet les mêmes utilisations grâce à une synchronisation des écrans entre eux, à un logiciel de gestion d’affichage dynamique et un player (mini-ordinateur spécifique aux écrans géants à LED). La gestion du mur d’image digital est la même que les écrans d’affichage dynamique.

Le mur d’image digital favorise le marketing immersif et la réalité virtuelle qui cherche à baigner les consommateurs, les clients ou les prospects dans l’univers de la marque ou du produit, c’est pourquoi celui-ci est le plus souvent utilisé pour les commerces & retails dans les halls ou les vitrines des magasins. Mais se sont aussi des hôtels, des spas ou des musées qui se munissent de mur d’images digital, afin de recréer des univers totalement digitalisés et de plonger les clients dans une atmosphère imaginaire. L’objectif du mur d’image digital est d’accroître la cible de clients en s’intégrant dans différents domaines : hall d’accueil, transport, salle de commandes, centres d’urgence, gouvernement, télécommunication, télévision, énergie et sécurité.

Grâce à leurs tailles spectaculaires et hors normes, les écrans pour murs d’images obtiennent un résultat visuel original et grandeur nature. Les professionnels du marketing peuvent dès aujourd’hui utiliser cette solution dotée de nouvelles technologies afin de communiquer de façon plus intense et de rendre leur communication plus visible.